Kanye a partagé deux titres sur son SoundCloud : une ballade en autotune et une reprise tirée de l’album 808 & Heartbreak.
Entre sa tentative pour diviser l’industrie de la mode et sa candidature à la présidence américaine de 2020, on se demandait quand Kanye West ferait de nouveau de la musique. Cette nuit, le rappeur a lâché deux nouveaux sons sur SoundCloud, spécialement pour ses fans: “When I See It” et “Say You Will”.
Le premier morceau réutilise le sample que Yeezy avait composé pour “Tell Your Friends”de The Weeknd, sorti un peu plus tôt cette année. Au rythme ralenti, et avec beaucoup de piano en plus, c’est une sorte de ballade en autotune.
Le second titre est lui aussi un recyclage puisque “Say You Will” figurait sur son album de 2008, 808s & Heartbreak. En collaboration avec la gagnante du prix Pulitzer 2013, Caroline Shaw, cette version est plus grandiose que l’originale et est illustrée par les photographies féériques de son acolyte de longue date, Nick Knight. Les fleurs qui coulent ainsi sur la toile rappellent la couverture de l’album de New Order intitulé Power, Corruption & Lies, sorti en 1983.
À voir aussi sur Konbini