Le Premier ministre canadien fait une apparition dans le prochain numéro de la série de BD Civil War 2, qui sort le 31 août. Il fait même la couverture de l’une des variantes de l’ouvrage.
À voir aussi sur Konbini
Il est intelligent. Il est charmant. Il est bien gaulé. Parfois, le Premier ministre canadien Justin Trudeau donne l’impression qu’il est un super-héros de la vie réelle. C’est donc tout à fait logique qu’il apparaisse dans le prochain numéro de la série de BD de Marvel Civil War 2.
Justin Trudeau apparaît sur la variante de la couverture de Civil War 2 : Choosing Side #5 et il est magnifique. Avachi sur un ring de boxe, ses yeux bleus perçants sont plissés, il affiche son plus grand sourire, et révèle son fameux tatouage sur son épaule, inspiré d’un motif du peuple amérindien des Haïdas. Une grosse feuille d’érable rouge est imprimée sur son maillot de boxe.
Connu pour son agilité en tant que boxeur, il est entouré par des membres de la Division Alpha, Puck (le petit mec barbu), de Sasquatch (le géant avec une fourrure orange), d’Aurora (la jolie brune) — pour les non-initiés, ce sont des super-héros canadiens — et d’Iron Man, qui boude dans son coin.
L’histoire tourne autour de la Division Alpha, qui travaille désormais pour le programme de défense mondiale de Captain Marvel. Confrontés à un dilemme moral, ils se tournent vers Trudeau, leur ancien boss, pour lui demander conseil.
“Je ne voulais pas que ce soit simplement un rôle muet… Secouru par des super-héros, il les remercie et on n’en parle plus, a expliqué à la CBC l’artiste et écrivain canadien Chip Zdarsky. Je pense que la plupart des apparitions de vrais personnages dans les bandes dessinées vont dans ce sens. J’aime l’idée qu’il éveille chez eux un débat éthique.”
“C’est un peu délicat, car une fois que tu commences à mettre des mots dans la bouche du Premier ministre, on concède que c’est de la fan fiction autour de Trudeau”, a-t-il ajouté.
Chip Zdarsky n’a pas révélé grand-chose sur son rôle dans la bande dessinée. Mais il y a peu de chances pour que Trudeau explose des bâtiments ou quelque chose dans ce genre — il est trop poli pour ça — mais selon Marvel, “les lecteurs vont en apprendre plus sur la mystérieuse connexion entre Tony Stark et le Premier ministre”.
Apparaître dans une bande dessinée de Marvel est presque une tradition familiale. En 1979, son père Pierre Trudeau, qui était lui aussi Premier ministre, a été invité dans un X-Men.
Civil War 2 : Choosing Sides #5 sortira le 31 août prochain.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois