AccueilArchive

Le jeu indé de la semaine : Thief Simulator ou comment devenir un pro du cambriolage

Le jeu indé de la semaine : Thief Simulator ou comment devenir un pro du cambriolage

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Le jeu de simulation de cambriolage, absurde donc absolument nécessaire.

À voir aussi sur Konbini

Si vous suivez des vidéastes gaming, vous avez probablement entendu parler de ce jeu qui a gagné une petite notoriété ces dernières semaines sur YouTube et Twitch, mais alors c’est quoi Thief Simulator ?

Développé par le petit studio indépendant Noble Muffins, créateur du tout aussi bizarre (mais au combien satisfaisant) Demolish & Build 2018, le projet de Thief Simulator est fidèle à son titre : vous incarnez un cambrioleur. Ici pas de personnalisation, vous commencez avec un personnage muet et disons-le, plutôt chelou. Vos projets ? Gravir les échelons du cambriolage, des petits larcins au grand casse.

Soyons honnêtes : le jeu n’est pas super beau, les textures se répètent et se ressemblent mais ce n’est pas non plus une 3D vomitive, elle fait le taf. Du côté du scénario, on passera outre, à part un pote bizarre qui nous dit quoi faire par téléphone, on retiendra surtout l’humour volontaire ou non, créé par les scènes absurdes.

Alors pourquoi l’acheter ? Déjà parce qu’il n’est qu’à 20 euros (hors soldes Steam), mais surtout parce qu’entre tous les outils à débloquer, les nombreux lieux à cambrioler et même un arbre de compétences plutôt fourni, il y a de quoi s’amuser de nombreuses heures. Casser des fenêtres, effrayer le voisinage, revendre des grille-pain avant d’attaquer un coffre-fort de banque, tout en échappant à une police très (trop ?) réactive. De plus, avec le succès naissant de ce jeu indé, il n’est pas impossible que le titre ait le droit à des ajouts et rééquilibrages majeurs dans les mois à venir.

Thief Simulator est disponible sur Steam (PC).