On sort un livre, et il parle du cambriolage de Kim Kardashian en 2016

World Wild Web

On sort un livre, et il parle du cambriolage de Kim Kardashian en 2016

Image :

(© Hulu)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

15 ans de culture Internet, option bijoux et de grand banditisme.

Konbini fête ses 15 ans ! Et pour l’occasion, on sort un bouquin, un vrai, un bien épais, avec 192 pages. Ce livre, qui nous ressemble, revient sur 15 ans de culture Internet, des premiers blogs MP3 aux dernières trends TikTok, du premier iPhone à ChatGPT, de #MeToo à l’avènement des fake news, d’Orelsan en freestyle sur MySpace à Orelsan dans la playlist Spotify de nos mamans. Pour vous donner envie de le lire, on vous partage quelques bonnes pages, comme celle sur le cambriolage de Kim Kardashian en octobre 2016.

À voir aussi sur Konbini

3 octobre 2016, vers trois heures du matin, Kim Kardashian est tirée de son sommeil par trois braqueurs grimés en policiers alors qu’elle séjourne dans un hôtel particulier de luxe au cœur de la capitale. Le braquage du siècle sous fond de Fashion Week.

Si vous êtes une star internationale, pendant la Fashion Week parisienne, il y a de fortes chances que vous connaissiez le No Address, le petit nom donné au prestigieux et discret hôtel de Pourtalès, avec ses appartements et suites privés. Celle occupée par Kim Kardashian et sa famille pendant cette semaine de la mode chiffre même à 15 000 euros la nuit.

Alors que la star de téléréalité et des réseaux sociaux, encore mariée à Kanye West au moment des faits, s’invite au premier rang des défilés parisiens, c’est pour un fait divers moins glamour qu’elle fait les gros titres des journaux le 3 octobre. Alors qu’elle documente tous les détails de son passage dans la capitale en story Instagram, Kim K est victime d’un cambriolage, d’un genre qu’on ne voit que dans les films.

“Omar le vieux”, “Nez râpé”, “Yeux bleus”, ce sont trois des surnoms de la bande de braqueurs qui va s’infiltrer, grimée en policiers, dans les appartements de Kim Kardashian alors qu’elle est seule, son garde du corps ayant accompagné les sœurs de la star en boîte, parce qu’après tout, c’est la Fashion Week. Sur les coups de trois heures du mat, ils réveillent celle qui, quelques heures plus tôt, dévoilait un diamant estimé à 4 millions de dollars en story Insta.

Ligotée, braquée avec un pistolet, Kim K se retrouve propulsée dans un film de braquage, du mauvais côté du scénario. Rapidement, les braqueurs ne repartent pas en bolide dans les rues de Paris, mais à vélo, le plus discrètement du monde comme une bande de potes en retour de soirée. Un des braqueurs, victime d’une crevaison, égare même pendant sa fuite un collier estimé à 300 000 dollars.

Sous les cagoules et les sobriquets, nos braqueurs ne sont pas des petits nouveaux, ils sont âgés d’une soixantaine d’années. Ce cambriolage devait être leur “gros coup” avant de disparaître une fois pour toutes dans la nature. Mais c’était sans compter sur la police française qui leur mettra le grappin dessus après une longue enquête mêlant ADN, planques, erreurs téléphoniques et plaques minéralogiques.

Après le braquage et le traumatisme qui en découle, Kim Kardashian opère une pause de quelques mois sur les réseaux sociaux. Mais pas rancunière, elle reviendra à Paris dès 2019, toujours pendant la Fashion Week pour assister au défilé Louis Vuitton orchestré par son ami Virgil Abloh.

WORLD WILD WEB, 15 ans de culture Internet racontés par Konbini, 22,90 euros aux éditions Marabout, dispo ici et chez votre libraire préféré.