L’objectif est d’être “meilleur que Ninja, meilleur que PewDiePie” selon les mots de l’acteur.
À voir aussi sur Konbini
C’est cette vidéo, postée juste avant Noël, qui a fait beaucoup de bruit. Le loufoque Jack Black apparaît dans un siège de gamer, PC de compétition en arrière et présente très brièvement sa nouvelle chaîne de gaming, Jablinski Games. L’humoriste en profite même pour lancer quelques piques aux géants Ninja et PewDiePie, n’hésitant pas à imiter ce dernier.
On ne sait pas grand-chose sur les contenus à venir, si ce n’est que la chaîne sera gérée par son fils ; il est donc probable que l’acteur ne soit pas nécessairement sur chaque vidéo mais qu’il fasse profiter sa notoriété pour lancer cette chaîne. Toutefois, connaissant le réseau de Black, on peut s’attendre à voir de nombreuses célébrités défiler. La description précise aussi qu’on pourra y trouver des vidéos “food” et “life”, à surveiller de près donc puisqu’une vidéo devrait paraître tous les vendredis, des premières réponses nous seront donc apportées dès demain.
Si on a déjà vu Jack Black incarner et prêter son visage à Eddie Riggs, héros du jeu vidéo Brütal Legend (2009), il n’a jamais trop mentionné le jeu vidéo comme hobby mais reste très apprécié dans la communauté des gamers. De plus, on le sait très ami avec le créateur de légende Tim Shaffer, on peut donc s’attendre à de belles surprises dans le milieu du YouTube Gaming.
À l’heure où l’on écrit ces lignes, Jablinski Games affiche déjà un compteur de 588 000 abonnés, ce qui est déjà un très beau score compte tenu d’une annonce de moins de 30 secondes.