Sous la pression d’Internet, Sonic va changer de gueule au cinéma

Sous la pression d’Internet, Sonic va changer de gueule au cinéma

Image :

(© Paramount)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Internet a râlé et, fait rare, le studio a répondu aux plaintes.

Après que Marvel et Game of Thrones ont balancé leurs petites bombes dénommées Endgame et The Battle of Winterfell, Internet ne parlait plus que de ça. “Ça”, c’est le trailer de l’adaptation en live action de Sonic, dévoilé par la Paramount ce mardi 30 avril.

À voir aussi sur Konbini

Autant les deux objets culturels cités plus haut ont fait l’objet de l’admiration et parfois de la critique de millions de fans (Endgame est le film le plus tweeté de l’histoire de la plate-forme, avec pas moins de 50 millions de messages), autant Sonic n’a pas vraiment eu droit au même traitement.

L’aspect plus ou moins photo-réaliste du célèbre hérisson bleu a hérissé le poil de plus d’un. Il faut reconnaître que la gueule de ce cher personnage pop culture est au mieux surprenante, au pire glauque et ratée. Entre ses yeux (trop gros pour être humains, mais bien trop petits comparé à ceux des jeux vidéo), sa bouche et ses jambes, il y aurait de quoi dire.

Il n’en fallait pas moins pour qu’il devienne la tête de Turc des réseaux sociaux, à coups de mèmes, d’articles moqueurs et de nombreux montages transformant la créature en une version plus proche du jeu pour montrer qu’un Sonic beau et respectueux est possible.

Trois jours de déferlante de haine et de pas mal d’humour plus tard, le studio a décidé de répondre. Surprise : c’est son réalisateur en personne, Jeff Fowler, qui a pris la parole sur Twitter, annonçant que les studios de la Paramount allaient plancher sur une nouvelle élaboration du design de Sonic :

“Merci pour le soutien. Et les critiques. Le message est clair et précis… Vous n’êtes pas content du design [de Sonic, ndlr], et vous voulez des changements. Ça va se produire. Tout le monde à la Paramount et à Sega est engagé à 100 % pour faire de cette version du personnage la meilleure possible…”

Si la première bande-annonce est sortie ce mardi 30 avril, la sortie du film dans les salles obscures est à dater au 20 février 2020. Ce qui devrait laisser du temps pour remanier la gueule de Sonic. En attendant, Pokémon : Détective Pikachu prendra le relais du côté des personnages de jeux vidéo adaptés au septième art.