Instagram annonce l’arrivée des vidéos de 60 secondes

Instagram annonce l’arrivée des vidéos de 60 secondes

Voyant la consommation des vidéos se développer à vitesse grand V sur les réseaux sociaux, Instagram a décidé de faire évoluer son application.

À voir aussi sur Konbini

Deux ans et demi après l’introduction des vidéos sur sa plateforme, Instagram promet du changement. Le 29 mars dernier, le réseau social de photos, racheté par Facebook en 2012 pour 1 milliard de dollars, annonçait sur son blog que la durée maximale des vidéos postées allait passer de 15 à 60 secondes en 2016. La raison de cette évolution ? La consommation grandissante des vidéos sur le réseau, qui aurait augmenté de 40 % ces six derniers mois selon l’entreprise.

Nous voulons vous offrir des moyens créatifs, flexibles et amusants de créer et de regarder des vidéos sur Instagram. Dans le cadre de notre engagement continu, vous aurez bientôt la flexibilité de raconter des histoires en 60 secondes. C’est l’un des nombreux changements que vous verrez cette année“, pouvait-on lire sur le blog du réseau social.

En outre, Instagram réintroduira (enfin !) la possibilité de créer une vidéo à partir de plusieurs clips stockés sur votre smartphone. Cette possibilité sera cependant uniquement disponible sur iOS.

Qu’en est-il de la chronologie de notre fil ?

Cette réjouissante nouvelle apparaît deux semaines seulement après qu’Instagram a annoncé la mise en place d’un nouvel algorithme qui ne classerait plus les contenus postés sur le réseau en fonction de leur date de publication, mais selon leur soi-disant pertinence. “Dans le but d’optimiser votre expérience, votre fil d’actualités sera bientôt ordonné de façon à montrer les moments auxquels nous pensons que vous tiendrez le plus“, pouvait-on lire sur le blog d’Instagram dans un article intitulé “See The Moment You Care About First”.

Si cette annonce a fait l’effet d’une bombe dans la communauté Instagram, forte de 400 millions d’utilisateurs, le réseau social n’a pour le moment pas confirmé la mise en place d’une telle mise à jour. “Nous sommes à l’écoute, et nous vous assurons que rien ne change pour le moment au niveau de votre fil. Nous vous promettons que nous vous tiendront au courant lorsque les changements seront mis en place“, expliquait récemment la firme sur Twitter. Affaire à suivre.

Chargement du twitt...

À lire -> Pourquoi vous n’allez plus reconnaître votre fil Instagram