Le site de sorties Merci Alfred, en partenariat avec Chauffeur Privé, s’est attelé à la réalisation d’une infographie établissant quelques données intéressantes sur les comportements en boîtes de nuit parisiennes.
Ce rassemblement de données, établi sur “plusieurs centaines de milliers de courses” en 2013, prétend vous indiquer les boîtes préférées de la gent féminine, celles où on va plutôt “pour pécho” (ta vu), celles d’où on ressort bien plus ivre que lorsqu’on y est entré, celles dans lesquelles il est bien plus difficile d’entrer… et les inconditionnelles boîtes d’afters.
Bon. La méthodologie de récolte de données de chauffeur-privé.com ne permet pas d’authentifier l’exactitude de ces données. Un exemple : la catégorie “Boîtes de riches” concerne les clients “ayant commandé avec une Mastercard Black, une Visa Infinite ou une Amex Black Centurion”, des cartes qui élèvent considérablement votre plafond de retrait, mais n’attestent pas que vous soyez Crésus. Néanmoins, cette infographie plutôt marrante vous donnera peut-être des idées pour vos prochaines virées d’oiseau de nuit.
En attendant, si vous aimez plus observer le petit monde nocturne que de plonger dedans telle la glace pilée au fond du verre de mojito, découvrez cette série de photos capturée à la sortie des boîtes en Grande-Bretagne. Apparemment, c’est plus drôle de l’autre côté de la Manche.
À voir aussi sur Konbini