Voici quelques nouvelles de Robert Pattinson : il sera prochainement à l’affiche de l’adaptation de En attendant les barbares, adapté du roman éponyme de l’auteur sud-africain J. M. Coetzee, Prix Nobel de littérature en 2003.
À voir aussi sur Konbini
Il s’agit du premier film en anglais du réalisateur colombien Ciro Guerra, salué l’an dernier pour Les Oiseaux de passage. On en sait pour le moment assez peu sur ce projet qui a été présenté à la Mostra de Venise l’an dernier et nommé dans les catégories Lion d’Or, Meilleur scénario et Prix spécial du Jury.
Dans un désert sans nom, dans un temps incertain, le Magistrat, un homme juste et bon, veille sur une cité paisible. Mais le pouvoir central s’inquiète d’une invasion barbare et dépêche sur les lieux, le colonel Joll, un tortionnaire de la pire espèce. Parmi les prisonniers, une jeune femme blessée attire l’attention du magistrat.
Au casting, Johnny Depp incarnera le colonel Joll et Mark Rylance (Le Pont des espions) le Magistrat. De son côté, Greta Scacchi sera la barbare Mai tandis que Robert Pattinson incarnera l’officier de guerre et tortionnaire Mandel, dont voici une première image.
(© Diaphana Distribution)
(© Diaphana Distribution)
Aucune date de sortie en France n’a été annoncée pour le moment.