AccueilArchive

En images : ce photographe démonte des voitures pour réaliser des images explosives

En images : ce photographe démonte des voitures pour réaliser des images explosives

avatar

Par Justina Bakutyte

Publié le

Le photographe suisse Fabian Oefner démonte des voitures de sport iconiques et les prend en photo pièce par pièce. Ses montages donnent l’impression que ces véhicules de légende explosent. 
Au premier regard, beaucoup diront que le photographe suisse Fabian Oefner est fou. Démonter des voitures qui valent des centaines de milliers d’euros à des fins artistiques semble être du vrai gâchis et, pour les fanatiques d’automobile, c’est carrément un péché.
Mais ne tirons pas de conclusions hâtivement. Pour ses séries de photos “Disintegrating” et “Disintegrating Part II”, Fabian Oefner crée des scènes à partir des composants d’une voiture. Il démonte chaque véhicule jusqu’aux plus petites pièces, “de la caisse de carrosserie aux plus petites vis”, puis les photographie une à une en adoptant un point de vue spécifique afin d’obtenir l’illusion d’une voiture qui explose.
Comme le photographe les décrit sur son site, ses séries sont :

À voir aussi sur Konbini

“Une suite de photos de voitures ultraperformantes qui semblent avoir explosé. Les séries explorent des questions essentielles sur la relation entre le temps et la réalité, et créent une image intense du moment qui n’a jamais existé.”