GTA V à toute allure, c’est ce que propose Benoit Paillé. Un artiste à retrouver aux Nuits photographiques.
À voir aussi sur Konbini
C’est une folle traversée. Une batterie désarticulée, un piano pressant, une guitare qui monte, des changements de rythme, un taxi qui fonce à toute allure dans les rues, une discussion avec le chauffeur, un passage dans les airs, la vue d’éoliennes et le flux de circulation qui n’arrête jamais.
Dans une vidéo d’à peine deux minutes intitulée “HYPER TIMELAPSE GTAV”, le Canadien Benoit Paillé a plongé dans GTA V, donnant une vision d’urgence au jeu vidéo, produit culturel le plus vendu en 2013.
Benoit Paillé fait partie des artistes et créateurs invités aux Nuits photographiques, festival qui se tient jusqu’au 12 décembre au pavillon Carré de Baudoin et dont l’objectif est d’offrir un focus sur l’image à travers différents médiums : la photographie fixe comme animée, la parole comme les films, des soirées de projection comme des expositions, des travaux documentaires comme, et c’est ici le cas, des créations multimédias.
On compte aussi une série photo du photographe Chinois Stefen Chow, “The Poverty Line”, comme l’OVNI Robin Povlet et son film-photo “Psychotérisme”. Il y en a pour toutes les images.