L’hommage digne et touchant des Brit Awards à David Bowie

L’hommage digne et touchant des Brit Awards à David Bowie

Depuis le décès de David Bowie au mois de janvier, l’industrie de la musique ne cesse de célébrer sa mémoire et son œuvre. Durant quatre décennies, l‘artiste aux mille talents a influencé nombre d’artistes qui tiennent aujourd’hui à lui rendre hommage. 

À voir aussi sur Konbini

Alors que les Grammy Awards ont donné  dans le tonitruant avec un hommage rendu par la reine de la pop, Lady Gaga, les Brit Awards ont joué la carte de l’émotion en donnant la parole à ceux qui ont bien connu David Bowie et en leur remettant sa récompense posthume.

On a retrouvé lors de ce touchant hommage la chanteuse néo-zélandaise, Lorde, qui après l’annonce de la mort du chanteur avait partagé un émouvant message sur sa rencontre avec son idole via Facebook. La chanteuse a choisi d’interpréter le célèbre titre “Life on Mars” et sa prestation a été saluée par Duncan Jones, le fils de David Bowie, qui a remercié sur Twitter tous ceux qui avaient rendu hommage à son père.

Chargement du twitt...

Annie Lennox et Gary Oldman ont également fait leur apparition pour saluer cet homme qu’ils ont tous les deux bien connu et beaucoup aimé.

L’Icon Award décerné à titre posthume à David Bowie a ainsi été remis à Gary Oldman. L’acteur, connu pour ses rôles au grand écran dans les Batman de Christopher Nolan ou encore dans Harry Potter, était un ami proche de Bowie depuis plusieurs années.

Cette cérémonie célébrait non seulement la contribution de David Bowie au monde de la musique, mais aussi la façon dont il a combattu la maladie avec force et positivité. Gary Oldman commente:

 “Il a fait face à sa maladie avec énormément de courage, de dignité et de grâce. Sans oublier son habituel humour qui l’accompagnait même dans les circonstances les plus pénibles. Lorsqu’il m’a écrit pour m’annoncer que sa santé se détériorait, il a ajouté : ‘La bonne nouvelle, c’est que j’ai à nouveau mes jolies pommettes.'”

Retrouvez la cérémonie complète ci-dessous et la chanson de Lorde sur Consequence Sound.

À lire – > Vidéo : quand Kate Moss endossait le costume de David Bowie

Traduit de l’anglais par Erika Lombart