Homer Simpson a testé pour vous les Google Glass

Homer Simpson a testé pour vous les Google Glass

Depuis que les Google Glass ont été distribuées à une poignée de journalistes, le net n’a pas été tendre avec elles. Si on sait que l’on peut tourner du porno ou faire voler un drone  grâce à la paire, elles ont surtout été l’objet de moqueries de part et d’autre de la Toile. Ce n’est pas Homer Simpson, l’habitant le plus célèbre de Springfield, qui va redorer le blason de la paire de lunettes connectées de Larry Page.
Dans l’épisode des Simpsons “Specs And The City” diffusé le 26 janvier, Homer Simpson se voyait devenir l’heureux propriétaire des “Oogle Goggles”, une parodie de Google Glass bien vite repérable. Dans l’épisode en question, elles sont offertes par M. Burns à ses salariés… dans le but secret de les espionner.
Comme souvent, les Simpsons tapent juste et posent là une question importante entourant la paire de lunettes de Google. Nombreux sont les inquiets quant au viol de la vie privée rendu possible grâce à la technologie des Google Glass. Un exemple avec l’application Nametag qui assure pouvoir reconnaître le visage de n’importe qui, tant qu’il est dans une base de données.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/A2SMsJ9b1t8″ frameborder=”0″ allowfullscreen ]

À voir aussi sur Konbini