Ce groupe vient de sortir le premier vinyle entièrement en haschisch

Ce groupe vient de sortir le premier vinyle entièrement en haschisch

Non, non, on a pas fumé !

À voir aussi sur Konbini

Les fumeurs de joints associent parfois cette activité (illégale) à l’écoute de musique. De leur côté, les fans de vinyles essaient toujours d’acheter les disques les plus rares et les plus obscurs. Grâce au groupe Slightly Stoopid, vous allez pouvoir assouvir votre collectionnite aiguë. En effet, ce groupe vient de sortir le premier vinyle totalement fumable de l’histoire, puisqu’il est composé entièrement de haschich.

L’âme du vintage

Les deux prototypes du disque, qui contient l’instrumental funky, jazzy et dansant “Dabbington”, coûtent chacun 7000 dollars (environ 6520 euros) à fabriquer. Le manager du groupe, Jon Phillips, a expliqué la genèse de ce projet au magazine Billboard :

“Il s’agit de réunir deux passions old school. D’un côté, le vinyle et de l’autre, le haschich.”

Si l’idée d’avoir un disque en haschich peut paraître séduisante au premier abord, Jon Phillips admet que le charme retombe vite. En effet, après deux lectures, le son commence à devenir assez mauvais.

Chargement du twitt...

“Pour l’instant, c’est une œuvre d’art”

Le manager explique également que le groupe n’avait aucune intention de vendre ce disque, qu’il ne s’agissait que d’un essai. “Pour l’instant, ça reste une œuvre d’art.” Si vous préférez, en 2012, l’artiste français Breakbot avait réalisé un pressage limité de son disque By Your Side en chocolat.

Si vous pouviez faire presser votre album préféré en haschich, lequel vous choisiriez ? Pour l’auteur de ces lignes, ce serait sans hésitation Chasing the Golden Hour Pt. 1 de GRiZ.

À lire -> Le cannabis thérapeutique légalisé en Allemagne