La casquette anti-Trump “Grab Her By The Brain” n’est pas le plus malin des accessoires

La casquette anti-Trump “Grab Her By The Brain” n’est pas le plus malin des accessoires

Malgré de très bonnes intentions, ce slogan qui se moque de Donald Trump ne va pas sans poser de problèmes.

À voir aussi sur Konbini

Depuis qu’on a entendu un enregistrement de 2005 de Donald Trump, qui pensait que son micro éteint, dans lequel il se vante de pouvoir “avoir” n’importe quelle femme, et de pouvoir toutes les “attraper par la chatte”, le monde n’est plus le même. Et Internet non plus. Du coup, quelqu’un s’est senti très malin de détourner l’expression devenue culte pour orner une caquette du slogan Grab Her By The Brain (“Attrape-là par le cerveau”). Cependant, cet objet ne va pas sans poser problème.

En effet, même si le propos de cette casquette (qui coûte 19 euros) est d’apprécier les femmes pour ce qu’elles ont dans la tête, l’idée de les attraper stipule toujours que c’est aux hommes de “s’approprier” les membres de la gent féminine.

Bon, il faut reconnaître aux créateurs de ce produit qu’attraper par le cerveau, c’est quand même vachement mieux qu’attraper par la chatte, d’autant plus que 10 % des bénéfices reviennent à l’association contre le harcèlement Boo2Bullying (pour les mois d’octobre et de novembre).

“Au lieu de ‘l’attraper par le cerveau’, pourquoi ne pas arrêter de les attraper tout court ?”

Chargement du twitt...

D’après Elizabeth Ariosto, la créatrice de Grab Her by the Brain — qui est à la fois entrepreneuse, activiste et ex-victime de violences conjugales —, cette campagne a été créée pour renverser la domination des hommes dans le monde des affaires. Les autres initiatives de la marque sont également très convaincantes. D’après les cinq ambassadeurs de la griffe, les buts de l’entreprise pour les femmes sont :

“Faire que leur contribution à la société soit reconnue.

Qu’elles puissent participer à la société sans peur d’être objectifiée.

Qu’elles se sentent en confiance et qu’elles aient envie de réaliser leur potentiel.

Qu’elles aient accès à des opportunités égales à celles des hommes.”

Bon, en gros, on trouve ça très bien, mais on n’est pas obligé d’attraper les femmes pour autant. De toute façon, à part dans les films d’horreur, je n’ai jamais vu personne attraper une fille par le cerveau.

À lire-> 30 artistes américains s’unissent pour démolir Donald Trump en chanson