“Game of Thrones” : 7 saisons et puis s’en vont ?

“Game of Thrones” : 7 saisons et puis s’en vont ?

Je dirais que c’était le but depuis le début. C’était un objectif sous-jacent, parce que si on avait dit ça au début de l’aventure, on nous aurait pris pour des fous. Maintenant que nous savons que nous allons pouvoir emmener cette histoire jusqu’à sa conclusion, c’est devenu un but encore plus clair. Sept dieux, sept royaumes, sept saisons. Ca nous semble bien.

À voir aussi sur Konbini

Autre problème : l’âge des acteurs. “Maisie Williams – Arya Stark –  avait le même âge que son personnage quand nous avons commencé, mais maintenant c’est une jeune femme alors qu’Arya a toujours 11 ans ! La vie passe lentement dans les livres et très vite dans la vraie vie”, expliquent David Benioff et D.B. Weiss. Les créateurs de la série ont aussi peur de lasser le public à force. Ils n’ont pas envie “de trop tirer sur la corde” et de “tuer la série”.

A propos de George R.R. Martin et d’HBO

L’auteur, George R.R. Martin – qui est en train d’écrire l’avant-dernier tome de la saga – aurait d’ores et déjà révélé la fin aux deux créateurs de la série :

L’année dernière, on est allés à Santa Fe pour une semaine pour s’asseoir avec [George R. R. Martin] afin qu’il nous explique dans quelle direction il comptait aller. Si tu connais la fin, alors tu peux commencer à établir les bases pour y arriver. C’est pour ça qu’on veut savoir comment tout finit. On veut être capable de mettre les choses en place. Alors on s’est juste assis avec lui et on a parlé des personnages un par un…

En ce qui concerne HBO, Michael Lombardo, le patron de la chaîne n’exclut pas d’aller jusqu’à une huitième saison.“Nos séries les plus longues se sont terminées après sept ou huit saisons”, a-t-il précisé. “Je vais m’asseoir avec Dan et David [les showrunners de la série, ndlr] pour discuter de la saison 5, et nous verrons bien comment les choses évoluent”. Affaire à suivre.