Comme chaque année, Forbes a publié sa sélection d’artistes les plus influents, à commencer par ceux ayant moins de 30 ans. Avec un nombre plutôt exhaustif de catégories, le magazine économique regroupe des individus prometteurs, et qu’il ne faut, selon eux, absolument pas manquer. Parmi eux, on compte dans la rubrique “célébrités” des artistes particulièrement jeunes, avec quelques adolescents qui frôlent tout juste l’âge adulte.
À voir aussi sur Konbini
Par exemple, Grace Wanderwaal, 14 ans, est connue pour sa victoire dans l’émission “L’Amérique a un incroyable talent” en 2016. Depuis, elle cumule 8 millions d’abonnés et 675 millions de streams pour son premier EP. Dans une autre mesure, Billie Eilish fait elle aussi partie de la sélection américaine. Elle qui est restée de nombreuses semaines première des charts avec When We Fall Asleep, Where Do We Go ? Pourtant, elle vient d’avoir 17 ans. Plus surprenant encore, Camila Cabello et Lauren Jauregui, deux anciennes membres des Fifth Harmony, ont respectivement leurs places individuelles dans ce top 30, des retrouvailles qui semblent plutôt incongrues face au nombre d’artistes qui auraient pu intégrer ce podium.
Quelques rappeurs ont également été ajoutés à ce panel, avec Post Malone, 21 Savage et Lil Pump notamment, respectivement âgés de 23, 26 et 18 ans. Un choix qui fait écho à quelques précédentes déceptions des amateurs de hip-hop, qui déploraient que pas un seul rappeur n’ait été présent dans les 100 personnalités élues par le TIME en 2019.
Du côté des acteurs, on retrouve Timothée Chalamet par exemple, qui lui a 23 ans et est régulièrement encensé depuis sa prestation dans Call Me By Your Name. Il y a aussi Storm Reid, découverte cette année dans le film Disney Un Raccourci dans le temps, alors qu’elle n’avait encore que 15 ans.
Évidemment, ce petit lot d’artistes émergents a été réuni sous l’égide de professionnels, répartis dans chaque catégorie et souvent alumnis des années précédentes. Niveau musique, ce sont donc le producteur et DJ Marshmello, Boi-1da et Molly DeWolf Swenson qui ont été juges pour ce choix des 30 artistes de moins de 30 ans pour 2019.
À noter qu’ici, on recense 17 hommes pour 13 femmes, témoignant d’un panel avec des ambitions plutôt égalitaires (enfin). On se souvient aussi que pour la version européenne de ce prestigieux classement, les Français Vald et Aya Nakamura avaient été nommés en février dernier. La chanteuse a d’ailleurs été mise à l’honneur par la suite dans le New York Times, confirmant dès lors les prédictions de Forbes.