Fnac Live : le report vidéo

Fnac Live : le report vidéo

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Du 17 au 20 juillet, la place de l’Hôtel de Ville de Paris se met à l’heure estivale : la scène du festival Fnac Live accueille des artistes aussi variés que -M-, Fauve, mais aussi Casseurs Flowters, Gaëtan Roussel, Arthur Beatrice ou la folie scénique de MØ… entre autres.

À voir aussi sur Konbini

Jeudi : MØ, Julien Doré, -M-…

Jeudi 17 juillet, les spectateurs ont pu se déhancher en première partie de soirée sur Nach et les Britanniques d’Arthur Beatrice. A l’intérieur, dans le salon de l’Hôtel de Ville, c’est la musique de l’inclassable Christophe qui attendait le public réfractaire aux perfides rayons du soleil. Puis retour sur le parvis pour MØ et Julien Doré, avant -M- en bouquet final. Pour le report vidéo, c’est juste ici.

Vendredi : Breton, La Femme, Pedro Winter…

Entre Two Bunnies In Love à l’extérieur et Arthur H à l’intérieur, la journée du vendredi repartait de plus belle en cette deuxième journée du festival Fnac Live. Se sont également succédés Glass Animals et la surprenante Emily Loizeau. Attendu de pied ferme, le groupe La Femme semble avoir rendu le parquet du parvis bouillant tant il y avait du monde pour danser.
Puis la valeur devenue sûre Breton et le vétéran Gaëtan Roussel, ex-Louise Attaque… avant de finir en beauté avec Pedro Winter & Friends. Le report vidéo ci-dessous.

Samedi : Casseurs Flowters, Dick Annegarn, Moodoïd et L’Entourage…

Dans la chaleur de la journée de samedi, les valeureux Moodoïd ont accueilli les festivaliers. À l’intérieur, c’est le vénérable Dick Annegarn, chantre de “l’art paysan” comme il se décrit, qui a su labourer les cœurs de ses chansons naïves.
Peu après lui, Jeanne Cherhal l’a suivi sur la scène du salon de l’Hôtel de Ville. Dans la fournaise du dehors, le trio rock de Mademoiselle K prenait ses aises avant de céder la politesse à L’Entourage. Ce sont les nerveux Casseurs Flowters, duo composé d’Orelsan et de Gringe, qui ont fini la partie comme il se doit : en beauté. Ici, les preuves vidéo.

Dimanche : Bernard Lavilliers, Nosfell et Gregory Porter…

Le Fnac Live propose une fin de festival alléchante avec Kid Wise pour ouvrir la scène du parvis. Pour ceux qui jugeaient l’atmosphère trop étouffante, il s’agissait de se rabattre au Salon de l’Hôtel de Ville pour apprécier la voix rafraîchissante de Nosfell. Puis c’est Mina Tindle et l’impressionnante voix de Gregory Porter qui s’enchaînent avant le show de Ben l’Oncle Soul.
Pour finir, Bernard Lavilliers faisait voyager les spectateurs de l’ultime concert de l’édition 2014 du festival sur un parvis de l’Hôtel de Ville de Paris conquis, une fois de plus.