Le DJ australien et le groupe de Damon Albarn ont travaillé sur de nouveaux titres durant l’année 2018.
À voir aussi sur Konbini
(© Warner Bros. Records/Flume, via Instagram)
Comme l’explique parfaitement le site YourEDM, il est rare à notre époque qu’une information de cette importance échappe aux médias. Et pourtant, c’est bien ce qu’il s’est passé avec cette collab’ explosive : Flume et Gorillaz ont planché ensemble sur de nouveaux titres pour cette année 2019. On est d’ores et déjà pressés de voir ce que pourrait donner le mélange des univers respectifs de ces artistes d’exception.
Here's @Damonalbarn from Gorillaz mentioning in his Beats1 interview about working with @flumemusic pic.twitter.com/2VwPUEpqw5
— Electric Hawk (@Electric_Hawk) 11 janvier 2019
Une nouvelle passée sous les radars, qui a finalement été repérée dans les limbes du Web par un internaute, sur Twitter. Dans une interview accordée à Beats 1 dans le courant de l’année 2018, Damon Albarn a ainsi expliqué “travailler avec Flume”. Les deux artistes auraient donc collaboré l’année dernière, et nul doute que le fruit de ces sessions devrait être dévoilé prochainement.
Si cette annonce suscite autant d’engouement, c’est tout simplement parce que Flume n’a plus sorti de projet long depuis son très bon album Skin, en 2016. Si on avait pu l’apercevoir en tournée en 2017, le prodige australien s’est depuis fait discret. De son côté, Gorillaz a sorti le clivant (c’est même le moins que l’on puisse dire) Humanz en 2017, suivi de l’anecdotique (et par définition dispensable) The Now Now l’année suivante. Mélangez les trajectoires prises par les deux parties, et vous obtenez l’une des collabs les plus attendues de l’année.