Un film live action Pokémon pourrait voir le jour

Un film live action Pokémon pourrait voir le jour

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Pokémon.

À voir aussi sur Konbini

Le phénomène Pokémon n’est pas prêt de s’arrêter. Alors que l’application Pokémon Go fait le bonheur de millions d’utilisateurs dans le monde, les studios Legendary seraient à deux doigts de récupérer les droits d’exploitation cinématographique de l’univers afin d’en réaliser un film live action – idée lucrative et à la mode depuis que Disney réadapte son catalogue de dessins animés classiques à travers des films en prise de vues réelles, de Tarzan à Cendrillon.

L’idée ? Adapter le monde Pokémon en se centrant sur les personnages d’Ash et Pikachu. Si pour l’instant aucun deal n’a encore été conclu – Legendary fait partie d’un conglomérat chinois avec lequel les ayants droits japonais sont réticents à négocier –, les négociations seraient en bonne voie selon Deadline. Le processus d’achat des droits aurait été facilité par l’immense succès de l’application Pokémon Go, sortie au début du mois de juillet. Un succès qui pourrait voir les prix des droits ciné de l’univers du jeu vidéo exploser les compteurs.

Lancé en 1996, le jeu Pokémon a été vendu à près de 279 millions d’unités à travers le monde. Le potentiel commercial d’une adaptation ciné est immense, bien que les cinq films Pokémon, jusque-là produits sous l’égide des studios Warner Bros, n’ont pas été des succès au box-office sur le marché américain, avec 85 millions de dollars récoltés pour l’opus ayant le mieux fonctionné.