Gallet fait appel et poursuit le tribunal de Créteil
Mathieu Gallet s’était défendu en assurant qu’il n’avait pas connaissance des règles, plaidant n’être pas “un spécialiste des marchés publics“, mais cela n’a vraisemblablement pas suffi. L’avocat chargé de la défense de Mathieu Gallet, maître Christophe Ingrain, a annoncé au Monde son intention de faire appel du jugement en déclarant :
À voir aussi sur Konbini
“Nous faisons immédiatement appel pour que la cour examine ce dossier avec sérénité et dans le respect des droits de la défense.
Compte tenu des conditions dans lesquelles l’enquête et l’audience se sont déroulées, la décision du tribunal n’est pas une surprise.”
Quelle que soit la décision en appel, il semblerait que Mathieu Gallet ne compte absolument pas démissionner de la présidence de la Maison ronde en cas de confirmation de la condamnation, c’est du moins ce qu’il avait affirmé avant le procès. Il poursuit également le tribunal de Créteil, lui reprochant d’avoir, en juin dernier, annoncé aux agences de presse AFP et Reuters son renvoi en correctionnelle avant la fin de l’enquête et avant qu’il n’ait lui-même été mis au courant.