Si vous pensez être un grand fan de l’univers cinématographique de Marvel (MCU), c’est que vous ne connaissez pas encore Agustin Alanis. Ce jeune homme vivant en Floride est allé voir Avengers : Endgame 112 fois, selon l’AFP. Il a affirmé sur Twitter qu’il travaillait “10 heures par jour, avant de passer près de 6 heures” au cinéma, afin de pouvoir “regarder le long-métrage au moins deux fois par jour” depuis sa sortie.
À voir aussi sur Konbini
Pour prouver sa performance, le jeune Américain se prend à chaque fois en photo à côté du guichetier qui lui a vendu sa place. Si on estime le prix d’une place de cinéma à environ 10 euros, comme c’est le cas en France, le jeune homme aurait dépensé plus de 1 120 euros au cinéma depuis le 24 avril.
Chargement du twitt...
A priori, il aurait ainsi battu le record du monde de la personne ayant le plus visionné le même film au cinéma. Toutefois, sa prouesse n’est pas encore homologuée par le Livre Guinness des records, contrairement à celle d’un certain “Mitchell”, qui a vu 103 fois le même long-métrage. Il s’agissait d’ailleurs d’un autre volet du MCU, Avengers : Infinity War.
Les fans de super-héros semblent donc s’être lancé un défi. Et cette fois, rien ne dit que Agustin Alanis s’arrêtera là, ce qui expliquerait pourquoi il n’a pas encore revendiqué ce titre : il a probablement l’intention de continuer à faire grimper son record.
Chargement du twitt...
Grâce aux efforts acharnés de ce fan, le film parviendra peut-être enfin à dépasser Avatar au box-office mondial : il ne lui manque “que” 58 millions de dollars pour détrôner le film de James Cameron.