Adrienne Pao et Robin Lasser, deux artistes américains, ont créé les Dress Tents, des installations qui sont à la fois des tentes… et des robes.
À voir aussi sur Konbini
Qui a dit que la haute couture et le camping ne sont pas compatibles ? Adrienne Pao et Robin Lasser nous prouvent le contraire avec leurs sublimes robes qui font aussi fonction… de tentes. Alors que la Fashion Week est à l’honneur, on vous présente des artistes qui s’amusent avec la mode.
Avec leur projet Dress Tent, les deux artistes/photographes basés en Californie ont voulu créer “une fusion de l’architecture, du corps et de la terre à travers une sculpture vivante“. Depuis le début de leur collaboration en 2004, ils ont exposé des clichés de leurs œuvres et réalisé des installations dans l’espace public aux quatre coins du monde (États-Unis et Argentine en 2006, Chine en 2007, Brésil et Canada en 2009, Russie en 2011).
Véritables sculptures vivantes, ces tentes/robes ont été portées par des modèles au Center for Photographic Art, à Carmel en Californie, du 30 juillet au 11 septembre.
Car côté photo, le projet est tout aussi intéressant. “La structure portable est incorporée au paysage afin d’être photographiée“, explique Adrienne Pao. “L’humour est primordial pour ces photos qui se veulent séduisantes et fantaisistes,” ajoute Robin Lasser.