La roue tourne.
À voir aussi sur Konbini
Dans un avenir proche, les redheads ne seront peut-être plus des oubliés. Selon Emojipedia – alerte sur le sujet – le triste cas des emojis roux sera à l’ordre de la prochaine réunion du comité technique Unicode, organisée par Apple cette semaine.
L’absence d’emojis roux sur nos smartphones est un scandale. Pourquoi les blonds sont-ils pris en compte et pas eux ? Les cheveux d’or représentent bien plus que les 1 à 2 % de rouquins dans le monde, mais bon nombre d’usagers sont remontés quant à l’oubli de ces derniers. Une pétition pour que les roux aient enfin des emojis à leur effigie avait rencontré un franc succès il y a deux ans, avec plus de 20 000 signatures. Et depuis, pas grand-chose… jusqu’à aujourd’hui.
Pour ce qui est du meeting mené par Apple cette semaine, on ne peut avoir aucune certitude quant à l’introduction d’une quelconque nouvelle forme d’emojis roux. La discussion autour de leur cas sera en tout cas lancée, et pourrait déboucher sur la création de ces nouvelles têtes prochainement.
Si les options de personnalisation seraient provisoirement écartées compte tenu de la faible représentation des rouquins à travers le globe, il est fort probable que l’arrivée d’une “personne aux cheveux roux” (des deux sexes) dans les banques d’emojis fasse figure de belle avancée pour ces grands opprimés de notre époque.