La jeune actrice britannique s’engage corps et âme dans la cause féministe et continue à œuvrer pour le projet HeForShe à travers un évènement qui tiendra place à Londres le 8 mars, journée internationale du droit des femmes.
À travers une vidéo postée le mardi 2 mars sur sa page Facebook, celle qui a été révélée par la saga Harry Potter annonce qu’elle dirigera une conversation sur le thème de l’égalité des genres à Londres le 8 mars. La date, qui n’est certainement pas le fruit du hasard, coïncide avec la journée internationale du droit des femmes.
Emma Watson mènera la danse avec le concours de l’ONU Femmes, section des Nations-Unies consacrée au droit des femmes et à l’égalité. Nommée Ambassadrice de bonne volonté par l’organisation en juillet 2014, l’actrice s’est engagée sans hésitation dans le projet HeForShe, qu’elle continue de mettre sur le devant de la scène avec cette initiative du 8 mars.
À voir aussi sur Konbini
Une centaine de personnes seront sélectionnées
Le projet, qui a pour but d’entraîner un engagement conjoint des hommes et des femmes pour l’égalité des sexes, a été lancé en septembre 2014 avec un discours d’Emma Watson elle-même qui en a exposé les objectifs tout en motivant sa décision de prendre part au projet.
Le 8 mars prochain, du haut de ses 24 ans, Emma Watson s’apprête à répondre à une multitude de questions sur l’égalité des sexes, partageant ainsi les raisons et buts de son militantisme avec quelques centaines de personnes triées sur le volet. Afin d’opérer la sélection des chanceux qui pourront assister à l’évènement, un formulaire a été mis en place.
Avant le 4 mars, les prétendants à la conférence-débat devront exposer leurs convictions ou montrer en quoi leur histoire a été affectée par la thématique en question. Une centaine de personnes auront ainsi le privilège d’échanger avec celle qui incarne désormais la nouvelle génération du féminisme.
L’évènement sera cependant retransmis en direct sur le réseau social Facebook pour ceux qui ne pourront pas assister à la discussion.