AccueilArchive

Facebook : les applications Poke et Camera, c’est fini

Publié le

par Anaïs Chatellier

Facebook : les applications Poke et Camera, c’est fini

Le géant Facebook semble avoir fait un petit ménage de printemps en supprimant les applications Poke et Camera de l’App Store en fin de semaine dernière. Et il a fait ça en toute discrétion.
C’est d’abord le site The Verge qui a remarqué la disparition passée innaperçue de ces deux applications. Aucun communiqué de presse de la part de Facebook n’a été envoyé, et pour cause, peu de gens vont les regretter… Après deux ans d’existence, les deux applications n’ont apparemment pas eu le succès escompté.

Poke, la mauvaise réplique de Snapchat ?

L’application Camera, inutile également ?

L’application appareil photo permettait, quant à elle, de poser des filtres sur ses photos et d’en envoyer plusieurs à la fois. En mai 2012, le lancement de l’appli avait déjà paru étrange puisque Mark Zuckerberg venait tout juste… de racheter Instagram.
Pour autant, on ne se fait pas de souci pour Facebook, qui trouvera toujours un nouvel outil à créer ou racheter. Mais, alors qu’on vient d’apprendre que Snapchat nous a trompés en ce qui concerne la disparition des photos, Facebook n’aurait-il pas pu jouer un coup marketing et rebooster Poke ?

À voir aussi sur Konbini :