Depuis les premières images dévoilées lors de la Star Wars Celebration de Chicago il y a quelques semaines, et sachant que le jeu est prévu pour la fin de l’année, on était bien curieux d’en savoir plus sur ce Star Wars Jedi : Fallen Order. Ça tombe bien, car EA a laissé Microsoft présenter de nouvelles images lors de sa conférence à l’E3 2019 – et maintenant notre curiosité n’est que plus forte.
À voir aussi sur Konbini
Dans un trailer reprenant en très grande partie des images de gameplay d’une session à laquelle Konbini a pu assister, on découvre le système de jeu, les décors et les graphismes. Difficile de faire la fine bouche : les combats s’annoncent assez bien foutus (grâce à un paquet de mouvements possibles), l’environnement est très beau et le tout semble très fluide – un chouïa trop, peut-être ?
Alors, oui, on se dirige vers un jeu de type “couloir”, où le joueur n’a pas trop le choix quant au chemin à prendre (comme Uncharted, par exemple). Et dans un monde où les open worlds sont légion, cela peut en rebuter certains – mais pas nous. Cela fait longtemps que l’on veut un jeu solo Star Wars digne de ce nom : on ne va clairement pas cracher dans la soupe. Surtout que le pitch est alléchant.
Pour rappel, l’intrigue se déroulera quelques années après la mort de la République galactique (entre le troisième film et le quatrième) et on jouera Cal Kestis. Ce dernier est l’un des seuls Padawans à avoir survécu au sinistre Ordre 66 de l’empereur Palpatine. Initialement planqué sur un monde qui lui est hostile, il est obligé de fuir l’Empire pour devenir le Jedi qu’il aurait toujours dû être.
Le trailer est d’ailleurs l’occasion de rattacher cette histoire à celle des films, puisqu’on y recroise Saw Gerrera (Forest Whitaker) et un droïde similaire à K-2SO, originalement vu dans Rogue One (le film spin-off se déroulant lui aussi entre la Revanche des Sith et Un nouvel espoir). Malin.
Star Wars : Jedi Fallen Order sortira le 15 novembre 2019.