AccueilArchive

Vidéo : la plus grande grotte du monde filmée par un drone

Vidéo : la plus grande grotte du monde filmée par un drone

avatar

Par Maxime Retailleau

Publié le

Le photographe américain Ryan Deboodt a dirigé un drone qui a filmé la grotte de Hang Son Doong, considérée comme la plus vaste du monde, au Vietnam.
Ryan Deboodt est allé dans la plus grande grotte du monde afin de la photographier et de la filmer à l’aide d’un drone. Il était accompagné par 4 explorateurs. Hang Son Doong – nom de cette vaste galerie souterraine – n’est éclairée qu’une heure par jour, et ce seulement en janvier et février, selon le Daily Mail. Lors du tournage de cette vidéo, le photographe a fait voler son drone aux alentours de deux énormes puits de lumière qui éclairent la grotte.
Durant six minutes, on peut y découvrir ce lieu sans pareil, sa jungle et ses dimensions presque surnaturelles. Les explorateurs parfois présents à l’écran permettent d’ailleurs de se faire une idée de la taille de la grotte, qui dépasse les 200 mètres de haut par endroit selon PetaPixel. C’est l’eau ayant rongé la roche calcaire qui compose la grotte qui a permis ce chef-d’œuvre signé Mère Nature.