Un premier documentaire sur le trublion James Franco

Un premier documentaire sur le trublion James Franco

photo de profil

Par Anaïs Chatellier

Publié le

Une réalisatrice novice a suivi James Franco pendant un an afin de réaliser le premier documentaire sur l’homme touche-à-tout de 36 ans.
Au mois d’avril, il y a eu toute cette polémique autour de textos échangés avec une mineure. Le 1er mai, il se tapait un selfie à moitié nu, la main dans le caleçon. Il y a quelques jours, on découvrait la bande annonce de Good people où il partage l’affiche avec Omar Sy. En juin, sort le premier film de Gia Coppola où il est l’acteur principal. Décidément, James Franco n’a pas fini de squatter l’actualité.
Aujourd’hui, on découvre grâce au site The Wrap, qu’un documentaire est en préparation sur l’homme aux multiples facettes. À la fois acteur, réalisateur, peintre, étudiant et prof à la fac, James Franco intrigue. Alors un docu qui relate aussi bien sa vie personnelle que professionnelle, nous permettra peut-être d’y voir plus clair et de mieux cerner le personnage.
Lisa Vangellow signera ainsi son premier long métrage, avec un sujet très prometteur qui la projettera peut être sur le devant de la scène, malgré un titre pas vraiment original : “James Franco : a documentary”. La réalisatrice aurait déjà commencé le montage, après avoir suivi l’hyper-actif pendant près d’un an. Apparemment, elle a choisi de traiter à la fois ses exploits controversés dans le monde de l’art, ses débuts à Broadway et sa carrière dans le monde du cinéma. Pour l’instant, aucune date n’a été mentionnée.

À voir aussi sur Konbini