AccueilArchive

Docu : en Iran, les premiers surfeurs sont des femmes

Publié le

par Naomi Clément

Docu : en Iran, les premiers surfeurs sont des femmes

Une rentrée spécial surf

Ensemble, elles vont tenter de briser les barrières culturelles et les idées reçues sur la question du genre, dans cette région très isolée de l’Iran, où elles sont les premières femmes à dompter l’océan. Mais comment les habitants vont-ils réagir ? Qu’en est-il du surf en jihab ? Ce sport a-t-il véritablement un avenir en Iran ?
Toutes ces questions, Marion Poizeau y répond à travers son documentaire de 52 minutes, baptisé Into The Sea. Véritable aventure humaine, plaidoyer en faveur du surf et des femmes, ce film sera projeté dans le cadre du Club Docu de Konbini, le dimanche 20 septembre à la Gaîté Lyrique.
Un événement spécial surf qui vise à prolonger l’été, puisqu’il accueillera également la projection de Courbes, un documentaire en hommage au “surf spirit”, dont nous vous parlions la semaine dernière.

  • Programmation du Club Docu :

15 heures : Into The Sea de Marion Poizeau – 52′
17h30 : Courbes d’Antoine Besse – 52′ (avant-première)
Tarifs : 5 euros la séance, 8 euros les deux
Ces deux documentaires seront projetés à Paris le dimanche 20 septembre prochain à l’occasion du Club Docu de Konbini, à la Gaîté Lyrique. Plus d’informations sur l’événement Facebook.