The World Is Yours est un documentaire hip-hop 2.0. De Los Angeles à Paris, il montre à quel point Internet a bouleversé l’industrie musicale. Réalisé par Marguerite de Bourgoing, le film explore les relations fertiles entre artistes et réseaux sociaux, brillamment utilisés par certains rappeurs pour mettre leur carrière sur orbite.
Wiz Khalifa serait un “génie” de la communication, grâce à ses nombreuses vidéos dévoilant une partie de sa vie privée sur Internet. À ses côtés, on retrouve Syd the Kyd, Lil B, Odd Future, Chuck D, Talib Kweli, Action Bronson ou encore Curren$y, et même les Français Joke, 1995 et Deen Burbigo.
Dans une interview accordée à Canal Street, la réalisatrice déclarait :
À voir aussi sur Konbini
Non seulement Internet a radicalement modifié les règles du jeu de l’industrie de la musique, mais l’impact d’Internet sur notre société est équivalent à celui qu’a eu l’imprimerie de Gutenberg auparavant.
C’est indispensable non seulement pour trouver une audience mais aussi pour la comprendre. En plus je trouve que ça favorise une formidable créativité. C’est un peu le message que j’essaye de faire passer dans mon film.
Le documentaire existe déjà en français. Son équipe de production souhaite franchir une autre étape, en réalisant une version internationale du film. Pour terminer son processus d’édition, l’alimenter de graphiques et le mixer, 15 000 $ sont nécessaires. Un Kickstarter a été créé pour récolter des fonds.