AccueilArchive

Disparition de Sam Simon, co-créateur des Simpson et généreux philanthrope

Disparition de Sam Simon, co-créateur des Simpson et généreux philanthrope

Publié le

C’est avec une grande tristesse que nous vous informons de la disparition de Sam Simon. Il nous manque à tous, et en son honneur, nous continuerons de diffuser sa vision à travers le travail de la Fondation Sam Simon. Nous nous consolons en sachant combien de salutations il recevra de l’autre côté du Pont Arc-en-ciel [une façon de désigner le paradis des animaux dans la culture anglo-saxonne, ndlr]. Nous t’aimons Sam !

À voir aussi sur Konbini


“peuvent pas parler pour eux-mêmes”
Hollywood Reporter
“Vous savez, je ne suis pas marié et je n’ai pas d’enfants”

Neuf Emmy Awards

Philanthrope et généreux ami des bêtes à la fin de sa vie, Sam Simon restera à jamais l’un des trois papas du dessin animé le plus populaire du monde : les Simpson. Aux côtés de Matt Groening et James L. Brooks, il a conçu et travaillé sur l’univers de Springfield jusqu’en 1993, contribuant largement à son succès planétaire.
Malgré son départ cette année-là, il est toujours crédité en tant que producteur exécutif. Selon Le Monde, c’est à lui que les fans de la série animée la plus populaire au monde doivent au moins un personnage légendaire : le terrifiant Charles Montgomery Burns.
S’il partage la responsabilité de la naissance des Simpson, il était également tout au long de sa vie un grand homme de l’entertainment télévisé américain. Il a écrit, lancé, produit de nombreux programmes pour lesquels il a reçu neuf Emmy Awards et une dizaine de nominations – parmi lesquels les SimpsonsThe Tracey Ullman Show, Taxi, Cheers, It’s Garry Shandling’s Show. Il a également travaillé sur Friends, entre autres shows télévisés.
Aujourd’hui, des centaines de millions de fans s’exclament “D’oh !”.