AccueilArchive

Star Wars : Disney prépare “au moins” trois films spin-off

Star Wars : Disney prépare “au moins” trois films spin-off

avatar

Par Théo Chapuis

Publié le

Dans une galaxie très très lointaine, les films vont par trois. Épisodes 4,5,6… puis 1,2,3… et bientôt 7,8,9. Après avoir remarquablement mis en œuvre la communication autour du casting de ces trois prochains chapitres (dans lequel on retrouvera, entre autres, le trio Mark Hamill/Harrison Ford/Carrie Fisher), Disney excite encore la communauté avec une annonce importante : la saga intergalactique se verra agrémentée de trois films spin-off – soit trois films dérivés du scénario et de l’univers global de Star Wars.
La toute-puissante firme de divertissement n’a jamais caché son intention de faire de sa licence acquise en octobre 2012 pour quatre milliards de dollars une affaire qui marche. En fait, il était connu que deux spin-off étaient dans les tuyaux. Aujourd’hui, avec Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company qui relance lui-même ce projet auprès de Variety, les fans peuvent s’assurer d’une chose : la compagnie de Mickey Mouse ne laissera guère de répit à la poule aux œufs (Dark Va-) d’or – Collider pariant même sur une sortie en 2016, intercalée entre les épisodes 7 et 8.

À voir aussi sur Konbini

Han Solo et Boba Fett premiers rôles ?

Et si l’inquiétude est permise concernant la nomination de l’irrégulier J.J. Abrams en tant que maître Jedi de la prochaine trilogie “canal historique”, Disney semble avoir décidé de flatter le conservatisme des passionnés dans ces spin-off. Si le scénariste et producteur de blockbusters Simon Kinberg (X-Men: Days of Future Past, Elysium…) figure à leur tête, on retrouve à ses côtés le vétéran Lawrence Kasdan, qui a élaboré l’intrigue de l’Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi, également scénariste de l’épisode 7.
Autre annonce en forme de gâterie destinée aux fans hardcore : les premières rumeurs entendues voilà un an déjà font état d’un film portant sur la jeunesse du contrebandier Han Solo, un autre sur le chasseur de primes Boba Fett et un dernier sur Yoda. Ces informations n’ont été ni confirmées, ni infirmées par la production pour le moment.
Reste que ces choix permettraient de suivre trois personnages au potentiel scénaristique puissant et à la profondeur inexplorée ; de quoi oublier quelques instants les Jedi et leurs sabres lasers pour suivre les aventures de deux parias de la galaxie. Les voies de la Force sont impénétrables.