Disney et son monde merveilleux. La maison aux grandes oreilles va étendre sa politique de raréfaction à certains films Fox, dont elle s’est emparée depuis le rachat de l’entreprise en mars 2019. À cause du règne de Disney à Hollywood, il va devenir beaucoup plus compliqué pour les cinémas qui organisent des rétrospectives de montrer les classiques de la Fox, comme c’est déjà le cas pour les films Disney, nous apprend Vulture.
À voir aussi sur Konbini
Dites donc adieu à Fight Club, Alien, Princess Bride, Le Secret de la planète des singes, Suspiria, Phantom of the Paradise, Zardoz ou encore La Mouche. Comme l’explique Vulture, cette nouvelle règle propre à Disney va surtout poser problème aux programmateurs et aux directeurs de cinéma, qui auraient été informés en dernière minute que le catalogue de la Fox n’était plus disponible.
Directeur du traditionnel Ohio 24-Hour Science Fiction Marathon!, Joe Neff se retrouve dos au mur, alors qu’il voulait faire redécouvrir La Malédiction et La Mouche à ses spectateurs. Lorsqu’il a fait une demande pour recevoir les copies et qu’il a reçu un retour négatif, il somme le cinéma de vérifier si ce n’est pas une erreur. En vain : “Notre bookeur de la Fox a présenté de brèves excuses pour ne pas pouvoir nous réserver les films pour le cinéma.”