Dave Grohl est décidément un artiste avec plusieurs casquettes. Comme le relaie le site Consequence of Sound, le leader des Foo Fighters a annoncé, à l’antenne du Bill Simmons Podcast, que le nouvel album du groupe était terminé et a profité de ce moment pour expliquer son travail créatif.
À voir aussi sur Konbini
“On vient de finir un album. Certaines de ses chansons, les meilleures, arrivent au bout de 45 minutes. Puis il y a les autres chansons : il y a un riff dans le nouvel album, j’y travaille depuis 25 ans. La première fois que j’en ai fait une démo, c’était dans mon sous-sol à Seattle.”
Et l’artiste n’a décidément pas chômé dernièrement. Dave Grohl a en effet déclaré travailler, en ce moment même, sur un documentaire sur les voyages en van.
“Le film ne se concentre pas tant sur des anecdotes incroyables de la vie en van que sur la raison qui pousse à adopter ce mode de vie. Pourquoi on quitterait tout, démissionnerait de son travail, et laisserait tout derrière soi, uniquement pour poursuivre un rêve dont on a aucune garantie de pouvoir le réaliser ?”
Deux projets qu’on a donc hâte de découvrir. Pour rappel, Foo Fighters est un groupe de rock américain créé en 1994 par Dave Grohl, ancien batteur de Nirvana. À l’origine, Grohl enregistrait presque tous les instruments au studio, la batterie, la guitare et le chant. Une polyvalence qui se perpétue donc sur ses nouveaux projets. À noter que le groupe serait en concert en France les 16 et 17 juin aux Arènes de Nimes.