Si la Warner n’a pas à rougir des recettes du film au box-office, ce sont les critiques qui ont refroidi la production, qui donc a retardé à de nombreuses reprises son projet de spin-off centré sur Norbert Dragonneau.
À voir aussi sur Konbini
Mais la Warner semble avoir repris du poil de la bête car, comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le troisième volet de la saga des Animaux Fantastiques a enfin une date de tournage. Après New York et Paris, le tournage à Rio de Janeiro devrait démarrer au printemps prochain.
Pour ce troisième volet, J.K. Rowling s’est vue imposer un coscénariste, en la personne de Steve Kloves qui a signé tous les scénarios des Harry Potter (à l’exception de L’Ordre du Phœnix). Et ensemble, ils semblent avoir écouté les doléances des Potterheads, frustrés de la présence presque anecdotique du jeune Dumbledore dans Les Crimes de Grindelwald.
Retour aux sources : le troisième volet devrait donc se recentrer sur le personnage de Jude Law. Et pour raviver la magie des débuts, l’action devrait également se concentrer à Poudlard.
Malgré les polémiques, Johnny Depp reprendra bel et bien le rôle de Gellert Grindelwald. Le retour du reste du casting, Eddie Redmayne bien sûr, mais également Ezra Miller, Dan Fogler, Katherine Waterston et Jessica Williams est également assuré.