AccueilArchive

Une “date de sortie” mais toujours pas de prix pour l’Oculus Rift

Publié le

par Arthur Cios

Une “date de sortie” mais toujours pas de prix pour l’Oculus Rift

Une version finale, prévue pour le premier semestre de 2016

Une histoire de manette

L’arrivée en force de Microsoft

Entre Oculus VR et Microsoft, le partenariat semble idéal : d’un côté, une marque qui cherche à se renouveler dans l’univers du jeu vidéo; de l’autre, une compagnie qui essaye à s’implanter de manière définitive. La manette de Xbox, la comptabilité totale avec Windows 10, et la possibilité de jouer à vos titres de PC ou d’Xbox One, tout semble s’emboiter à la perfection.
Seulement voilà, pour la retransmission des jeux, il s’agit en réalité qu’un écran virtuel, rien de plus rien de moins. Donc les déplacements n’enclencheront rien dans le jeu, ce qui est logique, mais qui diminue nettement l’intérêt du schmilblick. De plus, pour pouvoir jouer à sa Xbox avec son Rift, il faudra passer via un ordinateur, sous Windows 10, pour que le flux d’information passe de la console au PC, puis au casque. Certains spécialistes craignent l’apparition de temps de latence. Tandis que les jeux PC, de bien meilleure qualité, ne subiront pas de problème de relais et risquent de monopoliser l’option écran du Rift.
Un partenariat qui intrigue un tantinet d’autre part puisque la grande firme américaine travaille sur son Hololens, un casque de réalité augmentée, et non de réalité virtuelle. Mais bien que la différence soit grande, les objets risquent de se faire concurrence. Il faudra attendre donc les annonces concernant l’Oculus Rift et l’Hololens, qui seront traités séparément dans deux conférences lors de l’E3, qui s’ouvre le 16 juin, avec on l’espère, enfin des annonces de prix.

À voir aussi sur Konbini :