Daft Punk triomphe aux Grammy Awards

Daft Punk triomphe aux Grammy Awards

photo de profil

Par Louis Lepron

Publié

2013 a été l’année Daft Punk. Aux Grammy Awards, les Français ont reçu cinq récompenses, dont celles de « meilleur album de l’année » et « meilleur enregistrement de l’année » pour la chanson « Get Lucky » tirée de Random Access Memories. « Honnêtement, je crois que la France est très fière de ces deux gars » a ainsi souligné Pharrell Williams lors de la reception sur scène du Grammy.
[iframe width= »807″ height= »454″ src= »//www.youtube.com/embed/TK3evOYZBG0″ frameborder= »0″ allowfullscreen ]
Côté live, les Daft Punk ont réalisé une performance exceptionnelle aux côtés de Stevie Wonder, Nile Rodgers et Pharrell Williams sur « Get Lucky » qui, progressivement, s’est transformée en un mashup musical. Le groupe a aussi reçu les Award du « meilleur album électronique », « meilleur duo pop » et même les ingénieurs qui ont travaillé sur l’album ont été remerciés.
[iframe width= »807″ height= »454″ src= »//www.youtube.com/embed/o00pgGRvXnU » frameborder= »0″ allowfullscreen ]
La soirée a également été marquée par Lorde (« meilleure chanson de l’année »), Bruno Mars (« meilleur album pop »), Jay Z (« meilleure collaboration rap ») et Macklemore & Ryan Lewis, « meilleure révélation de l’année » et « meilleur album rap de l’année ». Sur scène, Paul McCartney et Ringo Starr ont fêté les cinquante ans du passage à la télévision américaine des Beatles.
Et il y avait aussi l’indétrônable couple Jay Z – Beyoncé qui s’est retrouvé sur scène avec « Drunk In Love », compo extraite du dernier album de la chanteuse :

À voir aussi sur Konbini