AccueilArchive

TPMP : quand Cyril Hanouna fait toucher son sexe à une chroniqueuse

TPMP : quand Cyril Hanouna fait toucher son sexe à une chroniqueuse

Publié le

“Le CSA demeurera vigilant quant au respect, par l’éditeur, de la personne humaine et notamment de la protection du jeune public dans ses émissions, y compris de divertissement, afin que ne se banalisent pas des formes d’humiliation physique, verbale ou psychologique.”

À voir aussi sur Konbini

En réponse, Cyril Hanouna avait déclaré, lors d’une émission :

“C’est une très bonne nouvelle pour C8. On va continuer à s’amuser et à faire l’émission que vous aimez sans se prendre la tête. On est en direct, forcément, il y aura toujours quelques dérapages, mais c’est une émission familiale comme vous l’aimez […] On ne fait pas cette émission pour les journalistes mais pour le public.”

Le nouveau “dérapage” de Hanouna

C’était sans compter la capacité de Cyril Hanouna à dépasser la ligne jaune, celle de la décence et, surtout, de la frontière entre le respect de l’autre et l’agression sexuelle. Ainsi, au cours de l’émission du mercredi 7 décembre, de nombreux internautes ont été choqués par une séquence diffusée dans le cadre de la chronique de Jean-Luc Lemoine, intitulée “4/3”, et présentant les moments “off” de la production de TPMP.
Qu’est-ce qu’on y voit ? Cyril Hanouna demandant à Capucine Anav de deviner, yeux bandés et main accompagnée par l’animateur, certaines parties de son corps. Et de lui annoncer :

“Je vais te faire toucher une partie de mon corps, ferme les yeux, tu vas trouver ce que c’est…”


Rien d’extraordinaire jusque-là. Jusqu’à ce que l’animateur profite de cette situation pour lui mettre la main… sur son pénis. On croit rêver, il n’en est rien. Comprenant ce qui lui arrive, Capucine Anav le repousse, mime en revenant vers le plateau que Hanouna a perdu la tête puis est interrogée par Isabelle Morini-Bosc, ce qui nous donne ce dialogue hallucinant :

“Il t’a mis la main sur son sexe ?
– Oui, comme d’hab’.”