AccueilArchive

Un cyber-gang dérobe des millions de dollars à une centaine de banques

Un cyber-gang dérobe des millions de dollars à une centaine de banques

Publié le

“L’attaque la plus sophistiquée que le monde ait connue”

À voir aussi sur Konbini

C’est probablement l’attaque la plus sophistiquée que le monde ait connue en terme de tactique et de méthode employées par les cyber-criminels pour rester inconnus“, a indiqué Chris Doggett, manager de l’agence de Boston de Kaspersky, au New York Times.
Leurs techniques novatrices leur ont d’ailleurs permis de franchir une nouvelle étape en termes de cyber-braquages, en visant directement les banques, et non leurs clients. “Ces attaques révèlent une nouvelle fois que les criminels sont prêts à exploiter toutes les failles et les vulnérabilités de tous les systèmes”, rappelle ainsi Sanjay Virmani, le directeur du centre sur le crime numérique à Interpol.
Comme le rapporte le New York Times, Chris Doggett compare la plupart des cyber-attaques visant les banques à des hold-up à la Bonnie and Clyde : il s’agit de pénétrer au sein de la banque et d’y voler un maximum d’argent avant de s’enfuir en courant. À contrario, le cyber-gang Carbanak agit de manière bien plus planifiée, à la Ocean’s Eleven.