AccueilArchive

La crise grecque expliquée en dessins

Publié le

par Jordan Gold

La crise grecque expliquée en dessins

Beaucoup ne sont pas doctorants en économie mais sont Européens. Voici une sélection de dessins réalisés par quatre des meilleurs caricaturistes du monde afin de mieux comprendre la crise grecque.
Vous avez sûrement appris la douloureuse nouvelle : la Grèce est au bord du précipice et risque de s’effondrer économiquement à tout moment, entraînant sur son passage le reste de l’Europe, voire du monde.
Il est difficile de déchiffrer les articles remplis de jargon financier et les rapports illustrés d’infographies sans aucun sens lorsque l’on n’est pas diplômé d’économie. Par contre, on comprend les dessins. Les caricatures politiques sont souvent un bon moyen de comprendre rapidement une situation confuse.
Les dessins réalisés ces dernières années présentent la Grèce sous deux visages, toujours sous couvert de satire, d’humour et de sarcasme : l’un est paresseux, lourdaud et têtu. L’autre est désemparé et se rebiffe contre la France et l’Allemagne. Voici une sélection non-exhaustive de caricatures mettant en lumière plusieurs aspects de la crise grecque.

Carlos Latuff

Martin Rowson

Daryl Cagle

À voir aussi sur Konbini

Nath Paresh