Craig David évoque une mixtape avec Drake pour marquer son retour

Craig David évoque une mixtape avec Drake pour marquer son retour

photo de profil

Par Kate Lismore

Publié le

Après une très longue pause, Craig David revient avec un nouvel album l’année prochaine. Et le chanteur au bonnet mythique devrait collaborer, entre autres, avec Drake.

À voir aussi sur Konbini

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais cette année, Craig David a préparé son retour sur la scène musicale. Oui, souvenez-vous du roi du UK garage – ce style de musique électronique né dans les années 90 de l’autre côté de la Manche –, qui s’est imposé dans les charts jusqu’au début des années 2000.

Le chanteur a doucement mais sûrement planifié son coming back qui devrait faire du bruit avec la sortie de son nouvel album l’année prochaine.

Oui, il a peut-être mis plus de sept ans à revenir, mais il est clairement déterminé à briller sous le feu des projecteurs. Il a même confié à Radio 1Xtra qu’il avait un super projet de mixtape sous le coude et qu’il bossait dessus avec Drake. C’est assez hilarant et/ou excitant de savoir que l’interprète de “Rewind” va faire équipe avec celui de “Hotline Bling”. Le chanteur a précisé à la radio :

Quand le moment sera venu, vraiment venu, et qu’il y aura une mixtape Craig David / Drake, je vous promets, ce ne sera pas un truc du genre “il faut mettre les gaz, demander à un mec d’être sur son album”, parce que c’est le truc le plus sexy en ce moment.

En attendant d’entendre le résultat de cette fameuse collaboration, le chanteur a aussi parlé, non sans excitation, des nombreux artistes avec qui il a fait équipe pour créer cet album qui mélangera l’ancien et le nouveau. Parmi ces artistes, on compte Chase & Status, Diplo, Major Lazer et le producteur canadien Kaytranada.

Écoutez l’interview de Craig David ci-dessous et rappelez-vous de son fameux bonnet… qui devrait faire son grand retour lui aussi, en même temps que son propriétaire.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.

A lire -> Accompagnée de Pharrell, Missy Elliott rétablit l’ordre avec le clip de “WTF”