AccueilArchive

Oui, à l’université de Cambridge, on donne des cours de Lego

Publié le

par Aline Cantos

Oui, à l’université de Cambridge, on donne des cours de Lego

Apprendre par le jeu

Afin d’étudier au mieux le sujet, l’université de Cambridge a décidé de mettre en place un centre de recherche sur le même thème placé sous la direction du fameux professeur de Lego. Une initiative qui met l’accent sur l’importance du caractère ludique de l’apprentissage et qui ne tardera certainement pas à remplir les amphithéâtres de grands enfants.
Le projet a beau constituer une démocratisation de l’apprentissage par le jeu, il n’est pas le premier à s’y intéresser. Et pour cause, l’université Paris 7 dispose, par exemple, de son diplôme universitaire en science, technologie et santé sur le sujet “Apprendre par le jeu“. Il faut dire que l’apprentissage par cette méthode ludique a fait l’objet de nombreuses études et semble avoir conquis les chercheurs. Le business du “serious game” (jeu sérieux) combinant pédagogie et divertissement s’est d’ailleurs très largement étendu ces dernières années.
Reste à savoir à quelle carrière vont se destiner les futurs étudiants du cours de Lego de Cambridge dont on ne connaît toujours pas le programme.

À voir aussi sur Konbini :