Depuis que ce cher Marty a pris la parole pour dire tout le bien qu’il pense des films Marvel, Internet s’est enflammé, les pro-Marvel défendant leur bifteck coûte que coûte, et les autres prenant la défense d’un Scorsese face à une polémique un peu risible.
À voir aussi sur Konbini
Néanmoins, pendant la conférence de presse de la remise du Prix Lumière à Francis Ford Coppola, le réalisateur du Parrain et d’Apocalypse Now a donné son opinion sur le sujet. Et la réponse ne va probablement pas vous surprendre :
“Quand Martin Scorsese dit que les films Marvel ne sont pas du cinéma, il a raison, parce qu’on attend d’apprendre quelque chose du cinéma, on attend de gagner quelque chose, une illumination, de la connaissance, de l’inspiration. Je ne sais pas si quiconque reçoit quoi que ce soit en voyant le même film encore et encore.
Martin était sympa en disant que ce n’était pas du cinéma. Il n’a pas dit que c’était détestable, ce que je fais en disant cela.”
On peut trouver que cette réponse est de mauvaise foi et la preuve d’une méconnaissance des films Marvel, qu’il est juste frustré de ne pas pouvoir financer ses films dans une industrie hollywoodienne qui prend peu de risques, ou encore qu’il a toujours eu du mal avec le succès monstre des productions de l’usine Marvel. Qu’importe, au fond.
Car malgré les très nombreuses réponses des talents en provenance de chez Marvel à cette fausse polémique, la plus raisonnable est probablement celle de début Peter Ramsey, qui a cosigné Spider-Man: New Generation :
“Martin Scorsese est un dieu. Les films Marvel sont fun et cool. Calmez-vous.”
Chargement du twitt...
Ouais, tout pareil.