Ce compte Instagram va vous faire mal aux yeux

Ce compte Instagram va vous faire mal aux yeux

Une épingle à nourrice, un cadenas ou un trombone planté dans un œil, ça doit faire mal, mais c’est la marque de fabrique d’un compte Instagram légèrement glaçant.

À voir aussi sur Konbini

Au cas où cette information vous aurait échappée, des gens s’amusent à se planter un objet dans l’œil et à poster une photo de ce chef-d’œuvre sur la toile. Ce que nous voulons savoir c’est : pourquoiiiii ?

Internet regorge de tendances bizarres et ridicules, mais ce compte Instagram flippant, dédié à des gros plans sur des yeux “décorés” d’objets en tous genres, c’en est trop.

D’un autre côté, aussi étrange que cela puisse paraître, les photos sont belles. Elles sont même classées en fonction de leur couleur ce qui donne un joli dégradé. Mais tout de même, quelques “j’aime” sur Instagram valent-t-il la peine de souffrir et d’abîmer éventuellement son œil ?

Dans un monde où le selfie est plus meurtrier que le requin, et où la version anglaise de Wikipedia présente une longue liste de blessures ou de chutes mortelles liées à un selfie, on pourrait penser que les gens n’aient pas très envie de se planter un objet dans l’œil juste pour se mettre en avant. Apparemment, nous avons tort.

Si vous l’osez, jetez un coup d’œil sur ces photos… De notre côté, nous allons nous contenter de ce mascara ou de cet eyeliner qui a atterri par accident dans notre œil, ça ira très bien comme ça, merci beaucoup.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.

How To Get Pink Eye
(via Tumblr)