Le jeu le plus chronophage de l’Histoire est ENFIN de retour avec un sixième volet.
À voir aussi sur Konbini
Cela fait désormais 25 ans que Sid Meier et sa clique ont ruiné la productivité d’une bonne grosse partie de l’humanité avec la franchise des Civilization (petite exagération, mais on parle tout de même de 33 millions de copies vendues, toutes versions confondues). Et cela n’est pas prêt de s’arrêter puisque, pour célébrer cet anniversaire particulier, le sixième grand volet de la série de jeux de conquête/stratégie au tour par tour a été dévoilé, le 21 octobre.
Annoncé il y a à peu près cinq mois, et teasé à l’excès sur la page Facebook officielle, à coups de vidéos de présentation des (nombreuses) nouveautés et des personnages, Civilization VI est enfin là, sous nos yeux ébahis. Encore faut-il se faire aux changements structurels en ce qui concerne les villes et les cases — avec les quartiers spécialisés et les merveilles — sans oublier ce qui se rapporte aux ouvriers ou encore aux technologies et aux doctrines.
Déjà disponible sur PC (à 59,99 euros pour l’édition classique et 79,99 euros pour l’édition deluxe), il faudra néanmoins attendre un peu avant que le jeu ne soit porté sur Mac et Linux.