Cri de joie : Cillian Murphy pourrait jouer dans la suite de Sans un bruit

Cri de joie : Cillian Murphy pourrait jouer dans la suite de Sans un bruit

photo de profil

Par Lucille Bion

Publié le

Cillian Murphy pourrait quitter la famille des Peaky Blinders pour rejoindre celle de Sans un bruit dans la suite du film.

À en croire The Playlist, notre Peaky Blinders préféré pourrait rejoindre la suite de Sans un bruit. Et ce n’est pas un poisson d’avril. Cillian Murphy serait effectivement pressenti pour “jouer un homme avec des intentions mystérieuses et qui veut rejoindre la famille d’Emily Blunt”.

À voir aussi sur Konbini

Le petit protégé de Christopher Nolan n’en serait pas à son coup d’essai puisqu’il s’est déjà illustré dans le film d’horreur apocalyptique 28 jours plus tard de Danny Boyle. Ce rôle pourrait par la même occasion lui permettre de s’éloigner un peu de son personnage de Tommy Shelby des Peaky Blinders, auquel il est inévitablement associé.

Si John Krasinski reste mystérieux sur le scénario de cette suite, il a toutefois laissé entendre dans une interview avec The Hollywood Reporter qu’il avait déjà “toute la trame de fond”. Le cinéaste devrait s’intéresser plus en détail aux créatures et à leurs origines, mais aussi à la cause des évènements dévastateurs qui se sont produits.

Petite production, démarrage record, plans marketing, plébiscite de la critique… Sans un bruit reste l’un des succès les plus marquants de l’année 2018. Avec une recette avoisinant les 340 millions de dollars au box-office (pour un budget estimé à 17 millions de dollars), ce film de genre a clairement su s’imposer dans le game de l’horreur.

Le cinéaste et sa compagne Emily Blunt, y incarnent un couple isolé, tentant de survivre avec leurs deux enfants dans un monde apocalyptique où des créatures surgissent au moindre bruit. Condamnée au silence, cette petite famille se voit contrainte à beaucoup de sacrifices.

Si la suite de ce film doit être toute aussi taiseuse, Cillian Murphy n’aura aucun mal à relever le défi, vu l’ampleur de son charisme.