Christiane Taubira devient porte-parole de Benoît Hamon

Christiane Taubira devient porte-parole de Benoît Hamon

photo de profil

Par Virginie Cresci

Publié le

L’ancienne ministre de la Justice rejoint l’équipe de campagne du candidat socialiste. 

À voir aussi sur Konbini

C’est un soutien de taille qui rejoint l’équipe du candidat socialiste ce vendredi 3 mars. Christiane Taubira, figure emblématique de la gauche et ancienne ministre de la Justice démissionnaire du gouvernement Valls, va devenir porte-parole de Benoît Hamon, selon les informations d’Europe 1 et du journal L’Opinion.

Alors qu’une pétition qui avait récolté plus de 90 000 signatures lui demandait de se présenter à la primaire de la gauche, Christiane Taubira avait remercié ses soutiens mais expliqué qu’elle ne se présenterait pas. Pendant les primaires, elle n’avait pas exprimé son soutien à un candidat particulier, mais lors de l’investiture de Benoît Hamon, elle avait prononcé un discours en sa faveur.

Dans une interview fleuve aux Inrocks, Christiane Taubira avait dit que la “voix de [Benoît Hamon] est un vrai renouvellement.”

Avant d’ajouter:

Merci de dire que la droite et la gauche, c’est différent. Les femmes et hommes de gauche qui racontent l’inverse sont juste en train de trahir.

Quant à Benoît Hamon, il s’était dit “fier” d’être “l’ami” de l’ancienne garde des Sceaux. Christiane Taubira rejoint entre autre Arnaud Montebourg, Aurélie Filippetti, Vincent Peillon et l’ex-candidat écologiste Yannick Jadot, pour porter la voix du candidat du Parti Socialiste.