AccueilArchive

GTA Goat : un jeu vidéo pour devenir une chèvre

GTA Goat : un jeu vidéo pour devenir une chèvre

avatar

Par Théo Chapuis

Publié le

Que se passe-t-il avec les chèvres ? Progressivement, les biquettes semblent remplacer les chats au rang d’attraction animalière favorite du net. En atteste le succès inattendu qu’ont eu ces vidéos de chèvres qui bêlent d’une voix si proche de celle d’un être humain qu’elles ont été vues des millions de fois. Sans compter les nombreux détournements à base de stars de la pop. Anthropomorphisme, quand tu nous tiens.
Aujourd’hui, Konbini vous révèle une preuve de plus dans la tentative d’OPA hostile sur les Internets lancée par les bêtes de Satan. Lorsqu’il a conçu sa simulation de chèvre (oui oui), le studio de jeux vidéo indépendant Coffe Stain Sudios n’aurait sans doute jamais parié créer autant l’attente.
Et pourtant, c’est le cas. Son nom : Goat Simulator.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/WgTQglGvNUs” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
La vidéo de présentation du jeu, visible ci-dessus, a été postée voilà trois jours, le 3 février 2014. Dès le lendemain de sa mise en ligne, le créateur témoignait :

À voir aussi sur Konbini

Quand je me suis réveillé, ma vidéo avec la chèvre avait déjà fait 100 000 vues, soit plus que tous nos autres jeux vidéo réunis.

Aujourd’hui, elle totalise près de 1 250 000 vues sur YouTube. Un score très impressionnant pour le jeu vidéo d’un développeur indépendant. Goat Simulator est, comme son nom l’indique, un simple simulateur de chèvre. Mais un simulateur de chèvre où vous pourrez ruiner une fête rien que par votre présence caprine. Et ça, si ce n’est pas l’apanage des bêtes de Satan, dites-moi ce que c’est.