En images : ces chercheurs ont pisté les chats dans leurs déambulations nocturnes

En images : ces chercheurs ont pisté les chats dans leurs déambulations nocturnes

photo de profil

Par Amanda Adame

Publié le

Des chercheurs australiens ont posé des mouchards sur des chats et ont retracé leurs balades nocturnes sur des images satellite.

À voir aussi sur Konbini

Les chats sont de mystérieuses créatures. S’il y a bien une chose que le propriétaire d’un félin aimerait, c’est savoir ce que fait son animal de compagnie la nuit.

Grâce à une nouvelle étude, un groupe de citoyens australiens a eu la chance de découvrir ce que leur chat manigance quand les lumières s’éteignent….

Pour cette étude menée par le Central Tablelands Local Land Service en Australie, 25 chats ont été munis d’un mouchard GPS qui a permis aux chercheurs de suivre, deux mois durant, leurs moindres mouvements lors de leurs escapades nocturnes.

Même si seulement 14 chats sur 25 ont participé à l’enquête jusqu’au bout – certains ont perdu leur mouchard, d’autres ne le supportaient pas et d’autres encore refusaient tout simplement de sortir de chez eux avec –, les résultats ont surpris leurs propriétaires. En effet, ils ont montré que les félins vagabondaient et s’éloignaient de chez eux bien plus loin que leurs maîtres ne le pensaient.

Si nous ne savons pas dans quelles affaires ces matous se sont fourrés, l’étude a permis de retracer leur parcours sur des images satellite. La plupart d’entre eux semblent tourner dans le voisinage pendant un moment avant de décider d’aller explorer des zones inconnues.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois